Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :

Politique À part entière

La politique gouvernementale À part entière : pour un véritable exercice du droit à l’égalitéCe lien ouvre un fichier dans une nouvelle fenêtre.  a été adoptée le 4 juin 2009. Celle-ci est un complément à la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et socialeCe lien quitte le site de l'office des personnes handicapées du Québec.. Cette politique vise, sur une période de dix ans, à accroître la participation sociale des personnes handicapées.

Par son adoption, l’ensemble des ministères et organismes gouvernementaux sont impliqués dans cette démarche. Parmi eux, 28 ont pris quelque 420 engagements en lien avec la politique. L’ensemble des engagements peuvent être consultés dans le Plan global de mise en œuvre de la politique À part entièreCe lien ouvre un fichier dans une nouvelle fenêtre..

Les engagements figurant au Plan global de mise en œuvre feront l’objet d’un suivi annuel dont les résultats seront rendus publics sur ce site.


Mise à jour : 24 avril 2014

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec 2010 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.