Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller à l'article de Express-O Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :
Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

NOUVELLES DES PARTENAIRES

Québec en forme et le Défi sportif AlterGo s'allient

Québec en formeCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et le Défi sportif AlterGoCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ont récemment conclu une entente qui aura pour effet de promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes handicapés.

D’une part, le soutien de Québec en forme assurera au Défi sportif AlterGo un plus grand rayonnement, ce qui lui permettra de joindre un plus grand nombre d’élèves handicapés de toutes les régions du Québec. Ce partenariat lui permettra aussi d’ajouter à sa mission une politique alimentaire et la promotion de saines habitudes de vie. À moyen terme, une tournée de sensibilisation provinciale et le développement d’un réseau d’événements sportifs sont prévus.

D’autre part, l’expertise du Défi sportif AlterGo auprès des personnes handicapées permettra à l’ensemble des 2 900 partenaires de Québec en forme de rendre leurs initiatives plus accessibles. Fondé en 2002 et actif dans toute la province, Québec en forme accompagne et soutient des organismes promoteurs de projets mettant en place toutes les conditions nécessaires afin que les jeunes bougent plus et mangent mieux. « C’est une première initiative de Québec en forme pour favoriser l’accessibilité des activités aux élèves handicapés, affirme M. Claude Pelletier, directeur des opérations et de l’évaluation de Québec en forme. Avant cette entente, nous n’avions pas défini les besoins de cette clientèle. Nous avions eu quelques demandes auxquelles nous avions répondu du mieux que nous le pouvions. Mais après discussion avec le Défi, nous avons réalisé que nous devons privilégier une stratégie nationale à cet égard. Nous allons donc maintenant informer le personnel de Québec en forme, puis sensibiliser nos partenaires. »

Fière de cette nouvelle alliance, Mme Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo et fondatrice du Défi sportif AlterGo y va de ce commentaire : « À la veille de notre 30e anniversaire en 2013, cette entente est la consécration des efforts de l’équipe d’AlterGo et la reconnaissance de la crédibilité du Défi sportif AlterGo dans son travail auprès des jeunes handicapés. »

L’Office est heureux de constater la préoccupation de Québec en forme pour l’accessibilité de ses activités aux élèves handicapés, de même que l’intérêt du Défi sportif AlterGo d’élargir son rayonnement à toutes les communautés québécoises. Félicitations aux deux organismes!

Retour à la page principale de cette édition d'Express-O

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec 2010 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.