Dans notre volonté d’améliorer l’accessibilité et la convivialité de notre site Web, nous vous invitons à nous faire connaître vos commentaires ainsi que vos suggestions en nous écrivant à communications@ophq.gouv.qc.ca.
Tous vos commentaires seront traités par notre équipe Web, qui identifiera ensuite les solutions pouvant s’appliquer.
Merci à l’avance de nous aider à améliorer votre expérience!
C’est en 2010 que le site Web actuel de l’Office a été élaboré par le Centre de services partagés du Québec. L’Office a fait développer ce site en fonction des standards sur l’accessibilité du Web. Ces standards sont destinés à permettre à toute personne, handicapée ou non, d’accéder au contenu des sites Web des ministères et organismes gouvernementaux.
L’Office a la volonté de respecter ces standards. En effet, toute personne désirant naviguer dans son site Web devrait pouvoir le faire sans embûches.
À cet effet, nous avons notamment :
S’il advenait, malgré tout, que vous éprouviez des difficultés de navigation ou d'accès aux contenus, nous vous invitons à en faire part à communications@ophq.gouv.qc.ca.
Plusieurs icônes sont utilisées dans le site Web de l’Office. En voici la signification.
: Avertissement, information importante.
: Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l’accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.
: Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre.
: À ne pas oublier.
: Référence du gouvernement du Canada.
: Référence canadienne.
: Référence du gouvernement du Québec.
: Référence québécoise.
: Référence internationale.
La conformité du site Web de l’Office aux exigences du standard sur l’accessibilité d’un site Web a été vérifiée à l'aide des outils suivants :
Par ailleurs, pour connaître les dernières actions de l’Office en matière d’accessibilité de ses sites Web et intranet, de même que les démarches qu’il compte entreprendre pour se conformer aux exigences des trois standards sur l’accessibilité du Web, nous vous invitons à consulter son dernier Rapport annuel de gestion.
Afin de satisfaire le plus grand nombre de visiteurs possible et de se soumettre au standard sur l’accessibilité d’un document téléchargeable, l’Office héberge dans son site Web des documents en formats imprimable (PDF), accessible (RTF) et Web (HTML).
De même, des vidéos en langue des signes québécoise (LSQ) sont disponibles dans le site Web de l’Office et dans sa chaîne YouTube.
L’Office désire également informer les internautes qu’en vertu de la politique gouvernementale L’accès aux documents et aux services offerts au public pour les personnes handicapées, toute personne qui en fera la demande recevra les documents hébergés dans son site Web dans un média adapté à ses besoins.
Pour obtenir un document dans un format autre que ceux proposés dans notre site Web, composez le 1 800 567-1465 par téléphone ou le 1 800 567-1477 par téléscripteur. Pour faire une demande par courriel, écrivez à communications@ophq.gouv.qc.ca
Mise à jour : 31 mars 2017