Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.

Texte de remplacement de l'affiche de l'Organisation des Nations Unies (ONU)

L'affiche a pour titre : « 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées ».

En haut, à droite, l'affiche porte le logo de l'ONU.

En bas, à gauche, elle porte le logo d'accessibilité « Accessible Nations Unies ». Ce logo est présenté par un cercle connecté à une figure humaine symétrique pour refléter l'harmonie des humains en société. Cette figure humaine avec les bras ouverts symboliserait l'inclusion des personnes de toutes les capacités, partout dans le monde.

En bas, à droite, il est écrit « Soyez informés! Participez! www.un.org/disabilitiesCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web., enable@un.org. »

Le centre de l'affiche comprend plusieurs expressions, à savoir : « Passer à l'action, invalidité - inclusion, les femmes handicapées, comprendre le handicap, mobiliser l'action, promouvoir la dignité, organiser des événements, intégrer le handicap, organiser des forums, assurer l'égalité, élaborer des politiques sociales, emploi, éducation inclusive, intégration sociale, défendre les droits de l'homme, enfants handicapés, autonomisation, soins de santé accessibles, collecte de données, sensibilisation, la stigmatisation et les stéréotypes. »

Retour aux outils de communication

 

Mise à jour : 22 novembre 2018

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.