Les dossiers de candidature reçus seront évalués par un comité interne de l’Office afin de déterminer les finalistes pour chacune des cinq catégories du Prix. Un jury formé par l’Office aura par la suite la tâche de choisir les lauréats à partir de la liste des finalistes. Un seul lauréat par catégorie sera désigné.
Le Prix À part entière sera décerné lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra à l’hôtel du Parlement en mai ou juin 2018, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées. Les lauréats dans les catégories « Individus » et « Organismes à but non lucratif » se verront remettre une bourse de 10 000 $. Les lauréats des catégories « Municipalités, MRC et autres communautés » et « Commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative » recevront, pour leur part, une bourse de 5 000 $[1].
Les candidatures seront évaluées à partir des quatre critères suivants[2] :
[1] Ces deux bourses devront obligatoirement être utilisées pour un projet ou un service qui a pour but d’accroître la participation sociale des personnes handicapées.
[2] Pour plus de renseignements sur les critères d’évaluation, voir la section « Questionnaire d’évaluation », qui doit impérativement être remplie et annexée au formulaire d’inscription.
Mise à jour : 1er décembre 2017