Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :
Logo du Prix À part entière 2018, sixième édition.

Soumettre une candidature

Avertissement, information importante. Avant de remplir le formulaire, veuillez lire attentivement les renseignements contenus dans cette page, de même que les conditions d’admissibilité.

La période de mise en candidatures est maintenant terminée.
Merci d'avoir soumis un dossier au Prix à part entière!

Envoi du dossier

Vous pouvez soumettre une candidature de trois façons différentes.

En ligne

Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Par courriel

Envoyez votre dossier complet de candidature par courriel à prixape@ophq.gouv.qc.ca

Par courrier

Faites parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante :

Monsieur Patrick Inthavanh
Prix À part entière
Secrétariat général
Office des personnes handicapées du Québec
309, rue Brock
Drummondville (Québec) J2B 1C5

Éléments du dossier de candidature

Pour soumettre une candidature en ligne, il vous suffit de suivre les indications inscrites dans le formulaire d’inscription électronique. Tous les éléments demandés pour le dossier de candidature seront regroupés avec le formulaire d’inscription.

Texte de présentation de la candidature

Le texte de présentation de la candidature doit être joint au formulaire. Il doit tenir dans une page recto de format 8½ pouces sur 11 pouces et être rédigé en police de caractères Arial, grosseur 11, à interligne et demi. Toute portion de texte excédant la limite indiquée ne sera pas considérée dans l’évaluation de la candidature.

Questionnaire d’évaluation

Le questionnaire d’évaluation, dûment rempli, doit être joint au formulaire. Il sert à expliquer en quoi la candidature soumise répond aux critères d’évaluation du Prix À part entière.

Documentation supplémentaire

Si vous le jugez pertinent, vous pouvez ajouter un maximum de trois (3) documents en appui de votre dossier de candidature (article de journal, lettre de félicitations, lettre d’appui, etc.).

Formulaire d’inscription

Ce formulaire, qui se trouve également dans le cahier de mise en candidature, doit être dûment rempli. Une signature est requise seulement pour les versions imprimées et PDF.

  • Formulaire d’inscription en ligne

Remarques

  • L’auteur de la mise en candidature doit s’assurer que la personne ou l’organisation présentée a été informée du dépôt de sa candidature et que les renseignements fournis sont exacts. Les renseignements non confidentiels fournis dans le dossier de candidature pourraient être diffusés à des fins de promotion.
  • Les documents faisant partie du dossier de mise en candidature ne seront pas retournés.

 

Mise à jour : 1er décembre 2017

Besoin d'aide? 1 800 567-1465.

Télécharger le cahier de mise en candidature

Cahier de mise en candidature, Édition 2018.

    Le cahier de mise en candidature contient tous les renseignements utiles sur le Prix À part entière, le formulaire d’inscription ainsi que le questionnaire de mise en candidature. Pour une question d’accessibilité, la section « Prix À part entière » du site Web de l’Office reprend le contenu du cahier de mise en candidature. De cette façon, les renseignements du cahier sont notamment accessibles aux personnes utilisant un lecteur d’écran, et ces dernières peuvent soumettre une candidature directement en ligne.
Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.