Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :

Ensemble, bâtissons une société plus inclusive! Du 1er au 7 juin, Semaine québécoise des personnes handicapées.

Mot de Martin Deschamps, porte-parole

Photo de Martin Deschamps en spectacle.

Cette année, je me suis engagé pour une treizième année à titre de porte-parole de la Semaine québécoise des personnes handicapées. Promouvoir la participation sociale des personnes handicapées est devenu une seconde nature pour moi. Je le fais intensément pendant la première semaine de juin, et je le fais aussi toute l’année.

L’année dernière, la Semaine a pris un virage nous suggérant de faire un pas de plus pour rendre notre société plus inclusive. Plusieurs ont ainsi réalisé que cet objectif de société est l’affaire de tous. Dans son quotidien, chacun d’entre nous peut poser un geste simple pour réduire un obstacle à la participation sociale des personnes handicapées de son entourage.

Nous souhaitons tous que les personnes handicapées puissent participer à la vie en société, que ce soit à l’école, au travail ou dans les loisirs, mais nous ne savons pas toujours quoi faire. Cette année, la Semaine vous donne une foule d’idées sur ses affiches, dans son site Web, dans sa campagne publicitaire Web, sur Facebook, etc.

Vous voulez vous impliquer? Joignez-vous à moi pendant la Semaine et portez le message à votre façon, dans votre entourage. La Semaine vous fournit les outils pour le faire facilement.

Une fois de plus, c’est avec une grande fierté que je me joins à la Semaine québécoise des personnes handicapées. Moi, je veux vivre dans une société inclusive, alors j’agis!

Martin

 

Mise à jour : 10 mai 2016

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.