Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Ensemble, bâtissons une société plus inclusive, vingtième édition, semaine québécoise des personnes handicapées, du premier au 7 juin 2016.

Mot du porte-parole, Martin Deschamps

Photo de Martin Deschamps.

Cette année, on célèbre le 20e anniversaire de la Semaine québécoise des personnes handicapées! Même si l’évolution de la situation et les nombreuses améliorations survenues au fil du temps ont permis d’accroître la participation sociale des personnes handicapées, nous devons reconnaître qu’il reste encore des défis à relever.

J’invite donc tous les Québécois et les Québécoises, peu importe leur rôle dans la société, à prendre conscience de leur pouvoir d’action et à poser un geste simple afin de réduire un obstacle à la participation sociale des personnes handicapées. On y gagnera tous, j’en suis convaincu!

Pour ma quatorzième participation en tant que porte-parole de la Semaine, je me suis associé à une méchante belle Gang de malades! Dave, Gabriel, Charlie, Tania, Cassia et moi ferons ensemble la promotion de l’importance de l’ouverture à la différence et de la participation sociale des personnes handicapées.

Vous voulez vous impliquer? Joignez-vous à nous pendant la Semaine et portez le message à votre façon, dans votre entourage. N’oubliez pas que le site Web de l’Office des personnes handicapées du Québec vous fournit différents outils pour le faire. Profitez-en!

Une fois de plus, c’est avec une grande fierté que je me joins à la Semaine québécoise des personnes handicapées. Moi, je veux vivre dans une société inclusive, alors j’agis!

Signature de Martin Deschamps.

 

Mise à jour : 17 mai 2016

Besoin d'aide? 1 800 567-1465.
Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.