Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :

Modèle de message au personnel
(du dirigeant, de la dirigeante, du maire ou de la mairesse)

Organisations et municipalités non assujetties à l’article 61.1 de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale

Bonjour,

Du 1er au 7 juin a lieu la Semaine québécoise des personnes handicapées, sous le thème « Ensemble, bâtissons une société plus inclusive ». Pour l’occasion, je vous invite, dans le cadre de votre vie personnelle ou professionnelle, à poser un geste concret afin de réduire des obstacles à la participation sociale des personnes handicapées.

Pour vous inspirer, vous pouvez consulter une liste de gestes simples sur le site Web de l’Office des personnes handicapées du Québec. Vous y trouverez également différents outils promotionnels à télécharger, des vidéos à visionner et un jeu-questionnaire.

Cet effort de société rejoint nos valeurs organisationnelles, soit [nommer une ou des valeurs de votre organisation en lien avec la participation sociale des personnes handicapées, par exemple la solidarité, l’équité, la justice, le respect…]. Je vous rappelle par ailleurs nos plus récentes actions visant à favoriser la participation sociale des personnes handicapées : [nommer des exemples d’événements ou de décisions en lien; annoncer des engagements à venir, etc.].

Enfin, je vous propose également de participer à [exemple d’événement de sensibilisation organisé pour l’occasion (ex. : dîner dans le noir, jeu-questionnaire, conférence, témoignage d’un employé handicapé, etc.)]. Cette expérience, à coup sûr, sera enrichissante pour toutes et tous.

Ensemble, bâtissons une société plus inclusive!

 

Mise à jour : 21 février 2018

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.