Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :
Bandeau de la Semaine québécoise des personnes handicapées, du premier au 7 juin 2018, Ensemble bâtissons une société plus inclusive.

Une campagne sous le thème de l'action

L’Office propose cette année encore une campagne de sensibilisation invitant les Québécois et les Québécoises à passer à l’action afin d’accroître la participation sociale des personnes handicapées.

Dans les affiches, les personnages ayant différentes incapacités sont présentés pour illustrer de façon positive la participation sociale. En regardant chaque affiche, vous voyez d’abord une personne avant de remarquer l’ombre ou le reflet qui dévoile son incapacité[1]. Une fois votre œil accroché, le texte accompagnant le visuel vient préciser ce qui permet à cette personne de contribuer activement à la société.

Téléchargez les affiches et les feuillets de la campagne publicitaire dans la page Matériel promotionnel.

Affiches


1 Les ombres de Julie, d'Agathe et de Samuel n’indiquent pas leur incapacité faute d’un logo reconnu pour les troubles graves de santé mentale, les déficiences intellectuelles et le trouble du spectre de l'autisme. Pour ces personnages, c’est le texte qui en témoigne.

 

Mise à jour : 20 février 2018

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.