Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Parce que #chaquegestescompte, du premier juin au sept juin, Semaine québécoise des persones handicapées. Votre gouvernement, Québec drapeau.

Des idées pour souligner la Semaine

La Semaine québécoise des personnes handicapées peut être soulignée virtuellement de plusieurs façons! Voici quelques suggestions pour vous inspirer :

  • Participez à la Semaine en mettant de l’avant les initiatives que vous avez diffusées pour les personnes handicapées et leur famille, durant la pandémie, sur les réseaux sociaux et sur votre site Web.
  • Partagez nos publications de la Semaine et utilisez notre matériel de sensibilisation sur vos comptes Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn.
  • Affichez-vous sur votre profil Facebook en utilisant le cadre de profil photo mis à votre disposition afin de sensibiliser votre milieu et vos proches à souligner la Semaine.
  • Mettez en valeur les bonnes pratiques mises de l’avant par votre organisation pour rendre les informations accessibles aux personnes handicapées et à leur famille.
  • Préparez et diffusez un message de solidarité pour les personnes handicapées et leur famille sur vos médias sociaux.
  • Faites une campagne de sensibilisation au sein de votre organisation. L’Office a préparé des modèles de publications clés en main pour votre intranet. N’hésitez pas à personnaliser les messages à votre façon!
  • Préparez un jeu-questionnaire pour tester les connaissances sur les moyens de communication adaptés aux besoins des personnes handicapées. Vous pouvez aussi utiliser le jeu-questionnaire que l’Office met à votre disposition.

Mise à jour : 15 mai 2020

Suivez la Semaine sur Facebook! Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité.
Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.