Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

25 ans de la Semaine

Une société plus inclusive, un geste à la fois. Du premier juin au sept juin, Semaine québécoise des personnes handicapées. M’offrir un emploi, c’est m’aider à prendre ma place dans la société. Votre gouvernement, Québec drapeau.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la toute première Semaine québécoise des personnes handicapées.

En 1992, le 3 décembre est proclamé Journée internationale des personnes handicapées. Avec ses partenaires du milieu associatif, l’Office crée alors la Semaine québécoise des personnes handicapées en 1996. Cette première semaine se tient du 2 au 8 décembre. Elle est consacrée à la sensibilisation et à la promotion de la participation sociale des personnes handicapées.

C’est au tournant de l’année 2000 que la Semaine est déplacée au début de juin, soit du 1er au 7 juin de chaque année.

Voici en images les affiches qui ont marqué les 25 dernières années de la Semaine.

Mise à jour : 5 juillet 2021

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.