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Office des personnes handicapées du Québec

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Rapport annuel de gestion

Rapport annuel de gestion 2020-2021.

L’Office doit produire annuellement un rapport de ses activités de gestion. Le but de cet exercice consiste à fournir une information pertinente et fiable sur la performance de l’Office et sur l’utilisation des ressources qui lui sont allouées.

Le Rapport annuel de gestion 2020-2021 dévoile la première reddition de comptes portant sur l’atteinte des cibles et des objectifs fixés dans le cadre du Plan stratégique 2020-2024 de l’Office. Cette dernière confirme la détermination de l’Office à déployer tous les efforts nécessaires pour réaliser ses objectifs stratégiques.

Parmi les résultats obtenus en 2020-2021, mentionnons :

  • le maintien de la qualité des services à la population de l’Office avec un taux de satisfaction se situant à 84 % pour les services d’accueil, d’information et de référence. Le taux grimpe à 93 % pour les services de soutien, de conseil et d’accompagnement. Au cours de cette période, 5 558 personnes ont fait appel aux services à la population de l’Office. Ce sont 4 120 personnes handicapées ou leurs proches, et plus de 1 438 partenaires qui en ont profité;
  • la mise en œuvre du projet d’optimisation des démarches d’accès aux programmes, mesures et services, lequel projet implique une douzaine de ministères et d’organismes publics;
  • l’important rôle mobilisateur de l’Office entre les différents ministères et organismes publics concernés par les premiers rapports d’évaluation de la politique À part entière, publiés en 2017. Ces ministères et organismes publics ont donné suite à 98 % des recommandations formulées par l’Office;
  • le succès de son soutien-conseil auprès des organisations assujetties à la production d’un plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées. Le taux de production de ces plans s’élève à 98,4 % et une augmentation de 7,3 % a été observée quant à leur taux de qualité. De plus, il y a eu une augmentation de 8,6 % du taux de plans d’action produits par les ministères et organismes publics qui prévoient des mesures pour améliorer l’accès à leurs programmes et mesures, comparativement à 2019-2020.
     

Pour un aperçu général des résultats, consultez la synthèse disponible en trois versions.

Infographie du rapport annuel de gestion 2020-2021.

Pour plus de détails, consultez le Rapport annuel de gestion 2020-2021 disponible également en deux versions :

 

Mise à jour : 29 septembre 2021

Office des personnes handicapées du Québec.

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