L’Office a publié récemment un nouveau numéro de son cyberbulletin Passerelle. Celui-ci présente les principaux résultats du bilan de la mise en œuvre de la politique gouvernementale L’accès aux documents et aux services offerts au public pour les personnes handicapées, publié en mars dernier.
Les résultats obtenus permettent, entre autres, de constater que la première orientation de la politique, portant sur l’obligation d’accommodement, a été globalement mise en œuvre par les organisations assujetties à la politique, alors que la deuxième orientation, portant sur l’adoption d’une démarche proactive, ne l’a été que partiellement.
Rappelons que le bilan produit couvre la période de 2010-2011 à 2016-2017 de mise en œuvre des deux grandes orientations de la politique par les ministères et organismes publics, excluant les établissements du réseau de la santé et des services sociaux.
Pour en savoir davantage, consultez cette nouvelle édition de Passerelle qui est offerte en version imprimable (PDF) ainsi qu’en version accessible (RTF).
Adoptée en 2006, la politique gouvernementale L’accès aux documents et aux services offerts au public pour les personnes handicapées comprend deux grandes orientations pour mettre en place toutes les conditions permettant aux personnes handicapées d’avoir accès, en toute égalité, aux documents et aux services offerts au public.
Pour en savoir plus, consultez notre section Web sur L’accès aux documents et aux services offerts au public pour les personnes handicapées. Vous y trouverez plusieurs documents pertinents ainsi que des capsules vidéo explicatives sur cette politique.
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