Dans le cadre de ses fonctions, l’Office produit des guides, des rapports, des analyses, des avis et des mémoires sur un ensemble de sujets touchant les personnes handicapées.
Grâce à l’outil de recherche ci-dessous, vous trouverez ces différentes publications. Cette section du site Web de l'Office vous permet d'effectuer une recherche par mot-clé, par type de document ou par sujet. Il est également possible de trier les résultats de recherche par titre ou par date de parution.
Vous cherchez un document produit par l’Office et vous ne le trouvez pas? Communiquez avec nous au 1 800 567-1465.
Trier par date
1 résultat trouvé, 1 à 1 affiché
Dans un rapport déposé à l’Assemblée nationale le 14 juin 2017, la Commission de l’économie et du travail recommande que l’Office des personnes handicapées du Québec dresse le portrait de l’accessibilité des commerces de proximité et cerne les principaux défis à relever, en étant appuyé par toutes les organisations détentrices de renseignements à ce sujet. De plus, la Commission recommande que l’Office lui fasse rapport à ce sujet afin qu’elle l’étudie.
À ce titre, l’Office s’est engagé à mener des travaux pour répondre à ces recommandations ainsi qu’à celle du rapport d’évaluation de l’efficacité de la politique À part entière, publié en juin 2017, concernant l’accessibilité des bâtiments du secteur privé où sont offerts des services courants à la population.
Dans ce rapport d’étape déposé à la Commission en février 2018, l’Office fait état de l’approche préconisée et des travaux prévus pour répondre à ces différentes recommandations.