Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.

Allocution de monsieur Martin Trépanier, président du conseil d'administration de l'Office

Clôture de la cérémonie de remise du Prix À part entière

Assemblée nationale
Le vendredi 28 novembre 2014

Madame la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique,
Mesdames et Messieurs les ministres et députés,
Monsieur le porte-parole du Prix, Stéphane Laporte,
Membres du conseil d’administration de l’Office,
Lauréates et lauréats nationaux du Prix À part entière,
Distingués invités,

Et voilà, nous en sommes maintenant rendus presqu’à la tombée du rideau de cette cérémonie.

Encore une fois, le Salon rouge de l’Assemblée nationale s’est révélé être un haut lieu de célébrations de la persévérance et de la diversité.

Cette journée du 28 novembre 2014, chères lauréates et chers lauréats, elle vous était due et vous appartient de plein droit! Elle se doit de rester bien au chaud dans votre esprit et d’être gravée dans la mémoire collective du Québec.

Vous savez, ce n’est pas pour rien que vous recevez le prix reconnaissance À part entière dans un édifice aussi prestigieux et aussi chargé d’histoire. C’est parce que vous contribuez, chaque jour, à écrire des chapitres et des pages de cette histoire, à votre façon et à la mesure de vos talents.

J’aime le redire d’édition en édition, on ne nait pas lauréat, on le devient… Et comment le devient-on?

En développant, tout comme vous, ce genre de qualités que l’on ne retrouve que chez des gens de cœur, que chez des gens d’action, que chez des gens de résultats!

Et tout résultat, toute réussite est enfant de ténacité et de persévérance.

D’ailleurs, vous savez ce que l’on dit à propos de la persévérance? On dit que le diamant est tout simplement un morceau de charbon qui a su persévérer. Vous êtes de ce genre de pierres précieuses taillées dans la persévérance, de ce genre d’architectes-terrain indispensables à l’édification d’une société juste, solidaire et inclusive.

Grâce à vous, à la portée de votre action, des hommes, des femmes et des enfants ayant des incapacités ont aujourd’hui une vie meilleure et de meilleures perspectives en termes de participation sociale.

En terminant, au nom de l’Office des personnes handicapées du Québec, merci de demeurer si actifs et actives sur le terrain et de nous servir d’inspiration et de modèle.

Félicitations! En espérant que ces célébrations ont su faire honneur à votre mérite, profitez bien de votre journée!

Je vous remercie de votre attention!

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.