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Office des personnes handicapées du Québec

Fiches sur les moyens de communication adaptés

Vous trouverez dans cette section des fiches décrivant les principaux moyens de communication adaptés. Ces derniers font référence aux mesures qui peuvent être prises pour assurer une communication efficace et répondre adéquatement aux personnes handicapées selon leur type d'incapacité.

Ces fiches visent à soutenir les coordonnatrices et les coordonnateurs de services aux personnes handicapées et les responsables de plan d’action dans leurs responsabilités à l’égard de la mise en œuvre de la politique gouvernementale L’accès aux documents et aux services offerts au public pour les personnes handicapées. Elles peuvent aussi être utiles pour toutes les organisations souhaitant mieux servir les personnes handicapées.

Les moyens de communication adaptés y sont répertoriés en trois grandes catégories, soit les communications de personne à personne, les communications téléphoniques ainsi que les communications utilisant les technologies de l’information. Les principaux formats permettant d’adapter les documents y sont également énumérés et expliqués.

Ouvrir la page : Communication de personnes à personne..
Ouvrir la page : Communications utilisant des technologies de l'informations.
Ouvrir la page : Communication téléphonique..
Ouvrir la page : Les formats permettant d'adapter les documents.

Mise à jour : 6 janvier 2020

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