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Office des personnes handicapées du Québec

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Rapport annuel de gestion

Couverture du rapport annuel de gestion 2018-2019.

En vertu de la Loi sur l’administration publiqueCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web., l’Office doit produire des rapports annuels de gestion. Le but de cet exercice annuel consiste à fournir une information pertinente et fiable concernant la performance de l’Office dans l’atteinte des résultats et l’utilisation des ressources qui lui sont allouées.

Vous trouverez dans le Rapport annuel de gestion 2018-2019Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre. l’ensemble des résultats obtenus par l’Office à l’égard des orientations et des objectifs de son Plan stratégique 2014-2019, et ce, pour la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

Cette cinquième reddition de compte témoigne de la détermination de l’Office à déployer tous les efforts requis et nécessaires pour réaliser ses objectifs stratégiques.

Résultats obtenus au Plan stratégique en 2018-2019

En lien avec la première orientation de son plan stratégique, l’Office a poursuivi ses démarches en vue de favoriser l’accès à l’information et la coordination des services destinés aux personnes handicapées et à leur famille.

Parmi les résultats obtenus, mentionnons :

  • la réalisation de l’ensemble des actions prévues dans le cadre des collaborations établies avec les partenaires impliqués dans l’offre de services aux personnes handicapées et à leur famille;
  • le maintien de la qualité de ses services à la population avec un taux de satisfaction se situant à :
    • 87 % pour les services d’accueil, d’information et de référence;
    • 95 % pour les services de soutien, de conseil et d’accompagnement.

En lien avec la deuxième orientation de son plan stratégique, l’Office a intensifié ses actions visant à agir sur la réduction des obstacles à la participation sociale des personnes handicapées.

Parmi les résultats atteints en 2018-2019, mentionnons :

  • l’augmentation du taux de production des plans d’action annuels à l’égard des personnes handicapées par les organisations assujetties, s’élevant à 97 %;
  • la hausse du taux d’influence dans le cadre des interventions réalisées sur des initiatives publiques, s’élevant à :
    • 78 % à l’égard des recommandations ou des propositions de solutions retenues;
    • 86 % à l’égard des offres de collaborations de l’Office acceptées.

Soulignons que l’Office mise sur plus de 40 années d’actions en faveur de la participation sociale des personnes handicapées en mettant à profit son expertise unique auprès de la population et de ses partenaires.

     

Pour un aperçu général des résultats obtenus par l'Office, consultez l’infographie disponible en deux versions.

Infographie du rapport annuel de gestion 2018-2019.

Pour plus de détails, consultez le Rapport annuel de gestion 2018-2019 disponible également en deux versions :

 

Date de mise à jour : 25 septembre 2019

Office des personnes handicapées du Québec.

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