Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.

Décès de madame Laurette Champigny-Robillard, première présidente-directrice générale de l’Office

12 juillet 2019

Photo de Laurette Champigny-Robillard.C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de madame Laurette Champigny-Robillard. Cette femme d’engagement et de cœur a été la toute première présidente-directrice générale de l’Office lors de sa création en 1978. En plus de bâtir de toutes pièces ce nouvel organisme gouvernemental, madame Champigny-Robillard a joué un rôle déterminant dans la définition de la structure et des mandats de l’Office.

Sous sa gouverne, qui a duré près de huit ans, notre organisation a mené ses premiers travaux de développement de programmes et de services destinés aux personnes handicapées, en plus d’effectuer des efforts de sensibilisation auprès de la population québécoise sur la réalité de ces personnes. Madame Champigny-Robillard a également présidé l’élaboration de la proposition de la politique d’ensemble À part… égale, dont les orientations ont été adoptées par le Conseil des ministres en 1985.

Nous tenons à adresser nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cette grande dame qui, par son engagement, sa rigueur et son dynamisme, a permis d’établir les fondations de notre organisation et a contribué significativement à accroître la participation sociale des personnes handicapées.

Vous désirez en connaître davantage sur madame Champigny-Robillard? Consultez notre chronique Historique du 40e, qui lui a consacré un article en décembre dernier.

Toutes les actualités

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.