Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.

Nouvelle édition de Passerelle : Activité sur le marché du travail selon l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2017

6 juin 2019

Nous vous informons de la parution du volume 11, numéro 2, de notre cyberbulletin Passerelle.

Ce numéro présente un premier portrait québécois de la participation des personnes handicapées au marché du travail. Ce portrait est issu des données provenant de l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) de 2017. Ces données montrent entre autres qu’en 2017, 56 % des personnes de 25 à 64 ans avec incapacité occupaient un emploi comparativement à 79 % des personnes sans incapacité.

Ces données permettent aussi de constater que parmi les personnes avec une incapacité, ce sont les femmes de 25 à 44 ans qui ont le taux d’emploi le plus élevé avec 72 %.

Rappelons que la prévalence de l’incapacité au Québec est de 16,1 % selon les données de l’ECI de 2017.

Cette nouvelle édition de Passerelle est offerte en version imprimable (PDF)Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre. ainsi qu’en version accessible (RTF)Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre.. Une version en langue des signes québécoise (LSQ) sera également disponible sous peu.

Bonne lecture!

Toutes les actualités

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.