Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.

La Semaine à l’année! Dévoilement d’une nouvelle affiche de sensibilisation

7 juin 2019

Affiche qui regroupe tous les personnages de la Semaine : Adayel, passionné d’histoires; Lise, actrice; Samuel, bénévole engagé; Agathe, élève au primaire; Philippe, psychologue; Laurence, joueuse de soccer; Fabien, finissant en conception 3D; Julie, fleuriste. Bâtissons une société plus inclusive pour les personnes handicapées. « Vos gestes nous permettent de participer pleinement à la vie en société. »

Nous venons de dévoiler une nouvelle affiche qui pourra être utilisée à l’année pour faire de la sensibilisation dans divers milieux! Elle regroupe tous les personnages de la Semaine québécoise des personnes handicapées! En effet, ces dernières années, nous avons développé des visuels qui présentent divers milieux et situations : services de garde éducatifs, écoles, travail, sports, loisirs, déplacements. Sur ceux-ci, des personnes ayant différentes incapacités sont présentées pour illustrer de façon positive cette participation sociale.

Sur notre nouvelle affiche, Adayel, Lise, Samuel, Agathe, Philippe, Laurence, Fabien et Julie, s’y unissent pour vous adresser d’une même voix le message suivant : « Vos gestes nous permettent de participer pleinement à la vie en société. »

Pour télécharger ou commander gratuitement la version papier de cette nouvelle affiche, visitez notre nouvelle section Web La semaine à l’année! La première distribution s’effectuera au début du mois de juillet. L’affiche demeurera disponible pour commande à l’année, selon vos besoins.

Vous trouverez également dans cette section Web de l’information concernant l’histoire derrière chaque personne et notre liste d’idées pour agir.

Bâtissons une société plus inclusive pour les personnes handicapées!

Toutes les actualités

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.