Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.

Bonification de l’aide financière pour soutenir les parents d’enfants handicapés

11 juin 2019

Le gouvernement du Québec a annoncé l’ajout de 38 millions de dollars afin de mieux soutenir les parents d’enfants handicapés.

De ce montant, environ 30 millions de dollars permettront la mise en place d’un deuxième palier au supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE). Les demandes de SEHNSE reçues précédemment et qui avaient été refusées feront l’objet d’une nouvelle analyse de la part de Retraite Québec. Conséquemment, aucune démarche n’est à faire pour que débute une nouvelle analyse des dossiers concernés. Le gouvernement du Québec estime que cette bonification permettra de soutenir entre 3 000 et 4 000 nouvelles familles.

Par ailleurs, une aide financière récurrente de 7,8 millions de dollars a également été annoncée afin de bonifier le programme de soutien aux familles des personnes présentant une déficience. Cela permettra aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux de donner des services à tous les usagers dont la famille est en attente d’un soutien et de bonifier de 100 dollars le montant reçu par les usagers dont la famille reçoit un soutien. Cette bonification s’appuiera sur une évaluation globale des besoins de la famille et prendra en considération les besoins évolutifs des usagers.

Pour obtenir davantage de renseignements sur ces annonces, consultez le communiquéCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web. sur le sujet.

Toutes les actualités

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.