Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

État de santé des personnes handicapées et consommation de médicaments

17 juin 2022

Au Québec, 62 % des personnes de 15 ans et plus avec incapacité considèrent leur état de santé général comme étant bon, très bon ou excellent. Cela représente environ 654 660 personnes.

Cela dit, 74 % des personnes ayant une incapacité très grave perçoivent leur état de santé général comme étant passable ou mauvais.

Près de la moitié des personnes avec incapacité ont utilisé des services de soins de santé de façon régulière, ce qui représente environ 472 330 personnes.

Consommation de médicaments sous ordonnance

Environ 77 % des personnes avec incapacité consomment régulièrement des médicaments sous ordonnance en raison de leur état de santé. Cette proportion augmente avec la gravité de l’incapacité. Elle atteint 92 % chez les personnes ayant une incapacité très grave.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez l’étude sur l’état de santé et consommation de médicaments sous ordonnanceCe document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre., réalisée à partir des données de l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) de 2017. La population étudiée est celle de 15 ans et plus vivant en ménage privé et résidant au Québec au moment du recensement de 2016.

Toutes les actualités

Suivez-nous Page Facebook de l'OPHQ. Page Instagram de l'OPHQ. Page Youtube de l'OPHQ. Page Linkedin de l'OPHQ.
Vidéos aussi en langue des signes québécoise (LSQ)
Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2024 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.