Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
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Traitement des plaintes

L’Office des personnes handicapées du Québec cherche à offrir des services complets et de qualité. Si, malgré nos engagements, vous croyez avoir été lésé dans le cadre des services qui vous ont été rendus, l’Office dispose d’un mécanisme de traitement des plaintes.

Un mécanisme simple : un seul point de chute!

Vous devez adresser votre plainte à la personne responsable du traitement des plaintes de l’Office, soit par la poste, par téléphone ou par courriel. Celle-ci prendra connaissance de votre plainte et de vos commentaires concernant nos services et procédera à leur examen et à leur traitement.

Nous vous donnons l’assurance que votre plainte sera traitée rapidement, avec toute l’attention qu’elle mérite et en toute impartialité.

Pour joindre la personne responsable des plaintes

Par la poste :

Responsable des plaintes
Office des personnes handicapées du Québec
309, rue Brock
Drummondville (Québec) J2B 1C5

Par téléphone : 1 800 567-1465 (sans frais)
Par téléscripteur : 1 800 567-1477 (sans frais)
Par courriel : plaintes@ophq.gouv.qc.ca

Le délai de traitement

  • Nous traiterons votre plainte à l’intérieur d’un délai de 20 jours ouvrables suivant la date de réception.
  • Pour des raisons de sécurité, nous ne répondons pas par courrier électronique aux questions nécessitant la transmission de renseignements personnels et confidentiels.

Autres recours

Si vos démarches auprès de l’Office ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez vous adresser au Protecteur du citoyen.

 

Mise à jour : 24 avril 2015

Gouvernement du Québec.

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