Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :

Politique linguistique

En conformité avec la Politique gouvernementale relative à l’emploi et à la qualité de la langue française dans l’Administration, l’Office a adopté une politique linguistique s’harmonisant avec sa mission et ses différentes fonctions. Cette politique réaffirme la primauté du français pour tous les services et les publications offerts par l’Office. Cette politique énonce également l’importance de la qualité de la langue française pour tous les documents produits.

De façon générale, l’Office emploie uniquement le français dans ses communications, comprenant son site Web. Lorsque les conditions le lui permettent et qu’il en a les ressources, l’Office peut communiquer dans une autre langue que le français avec une personne physique qui le demande et peut voir à la traduction de certaines de ses publications. Conformément à la politique gouvernementale L’accès aux documents et aux services offerts au public pour les personnes handicapées, il peut produire des documents dans un format et un langage adaptés et met en place les mesures requises pour assurer un service de qualité aux personnes handicapées en utilisant des moyens de communication adaptés qui permettent de répondre adéquatement aux besoins de celles-ci.

La politique linguistique de l’Office est disponible en deux versions :

 

Mise à jour : 17 juillet 2017

Besoin d'aide? 1 800 567-1465.
Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.