Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Communiqué de presse

CNW code 1

Prix À part entière 2020 – Lancement de l’appel de candidatures

Drummondville, (Québec), le 4 février 2020. – L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la septième édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 avril prochain.

Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Pour une cinquième édition de suite, l’Office est heureux de pouvoir compter sur la collaboration de l’auteur et producteur monsieur Stéphane Laporte, à titre de porte-parole.

Cette année, une nouvelle catégorie viendra souligner les initiatives d’entreprises inclusives qui favorisent l’intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées.

Le Prix À part entière récompensera ainsi une lauréate ou un lauréat dans chacune des cinq catégories suivantes :

  • Individus;
  • Organismes à but non lucratif;
  • Municipalités, MRC et autres communautés;
  • Établissements d’enseignement soutenant la réussite éducative;
  • Entreprises soutenant l’intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées.

Un total de 35 000 $ sera remis en bourses aux lauréates et aux lauréats du Prix À part entière. Ceux-ci seront dévoilés à l’automne 2020, dans le cadre d’une cérémonie de remise qui aura lieu à l’hôtel du Parlement, à Québec.

Citations :

« Il importe de reconnaître les personnes et les organisations qui œuvrent, quotidiennement, à faire du Québec une société plus inclusive. Faites connaître vos réalisations ou celles d’une personne ou d’une organisation de votre milieu. En donnant de la visibilité aux actions qui contribuent à réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées, vous inspirerez et encouragerez d’autres initiatives qui feront en sorte de bâtir une société plus inclusive. »

Martin Trépanier, président du conseil d’administration. Office des personnes handicapées du Québec.

« Je suis fier d’être, pour une cinquième édition, le porte-parole du Prix À part entière. Les artistes et les sportifs ont leur lot de récompenses, merci à l’Office de permettre aux citoyennes et citoyens engagés d’avoir les leurs. »

Stéphane Laporte, porte-parole du Prix À part entière

Faits saillants :

  • Le Prix À part entière, remis tous les deux ans, vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.
  • Les personnes et les organisations intéressées sont invitées à soumettre une candidature, d’ici le 24 avril 2020, dans l’une des cinq catégories suivantes :
    • Individus;
    • Organismes à but non lucratif;
    • Municipalités, MRC et autres communautés;
    • Établissements d’enseignement soutenant la réussite éducative;
    • Entreprises soutenant l’intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées.
  • Pour connaître les conditions d’admissibilité ou pour déposer une candidature en ligne, consultez le site Web de l’Office.
  • La cérémonie de remise du Prix aura lieu à l’automne 2020, à l’hôtel du Parlement de Québec. En tout, 35 000 $ seront remis en bourses.

Liens connexes :

Site Web de l'Office : www.ophq.gouv.qc.ca

Logo Facebook.Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.     Logo Youtube.Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.

– 30 –

Ce communiqué est disponible en médias adaptés sur demande. Pour l’obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou, si vous utilisez un téléscripteur, le 1 800 567-1477. Pour faire une demande par courriel, écrivez à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Source :

Pour renseignements
Patrick Inthavanh
Relationniste médias
Office des personnes handicapées du Québec
819 314-3549

Communications et entrevues
Kevin Lalancette
Roy & Turner Communications
514 844-9678, poste 207
klalancette@roy-turner.com

Communiqué de presse en version imprimable

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.