Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller à l'article de Express-O Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 11 Numéro 8 - janvier 2018

ACTUALITÉS

Soutien aux jeunes handicapés : appel de propositions en cours

Image d'un enseignant avec ses éléves.

Dans le cadre de son programme d’action concertée, le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC), en partenariat avec l'Office et le Secrétariat à la jeunesse, a lancé un appel de propositions. Cet appel découle d’un engagement conjoint de l’Office et du Secrétariat qui a été pris dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021.

Cet appel, qui s'intitule Les jeunes handicapés au Québec : vers un modèle optimal de transition de l'école à la vie active (TÉVA), a pour objectif d’inviter la communauté scientifique à soumettre un projet pour répondre aux besoins suivants :

  1. Recenser dans la documentation scientifique les expériences nord-américaines liées à l’implantation de mesures de TÉVA de même que les évaluations faites dans le domaine en faisant ressortir les meilleures pratiques;
  2. Documenter les démarches TÉVA en cours au Québec;
  3. Évaluer des démarches TÉVA en cours au Québec s’avérant les plus prometteuses.

Les résultats du projet devraient permettre de combler le manque de connaissances dans ce domaine et d’outiller les acteurs qui accompagnent les jeunes handicapés afin que ces derniers vivent leur transition le plus adéquatement possible.

Cette initiative permettra d'offrir une subvention pour un projet de recherche allant jusqu’à 200 000 $. Pour connaître les détails de cet appel de propositions, consultez le site Web du FRQSCCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web..

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.