Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 12 Numéro 9 - janvier 2019

NOUVELLES DE L'OFFICE

Nouvelle édition de Passerelle : premières données de l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2017

Passerelle - Bulletin de transfert de connaissances sur la participation sociale des personnes handicapées au Québec.

Selon l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) de 2017Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web., la prévalence de l’incapacité chez les personnes de 15 ans et plus au Québec est de 16 %, soit 1 053 350 personnes avec incapacité. C’est ce que révèlent les premières données disponibles de cette enquête présentées dans la nouvelle édition du cyberbulletin de l’Office Passerelle de ce mois-ci.

De plus, ces données montrent, entre autres, que la prévalence de l’incapacité chez les femmes est plus élevée que chez les hommes et que cette différence augmente parmi la population de 75 ans et plus.

Il importe de noter que les résultats de l’ECI de 2017 ne peuvent pas être comparés à ceux de l’ECI de 2012 en raison de différences méthodologiques.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cette nouvelle édition de Passerelle maintenant disponible sur notre site Web.

Soulignons que Passerelle est un bulletin de transfert de connaissances dont l’objectif est de diffuser les données les plus récentes sur la participation sociale des personnes handicapées.

Bonne lecture!

Suivez-nous Page Facebook de l'OPHQ. Page Instagram de l'OPHQ. Page Youtube de l'OPHQ. Page Linkedin de l'OPHQ.
Vidéos aussi en langue des signes québécoise (LSQ)
Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2024 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.