Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 13 - numéro 5 - septembre 2019

NOUVELLE DE L'OFFICE

Rapport annuel de gestion 2018-2019 de l’Office : des résultats concrets pour favoriser la participation sociale des personnes handicapées

Couverture du Rapport annuel de gestion 2018-2019.

Comme le prescrit la Loi sur l’administration publiqueCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web., le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, monsieur Lionel Carmant, a déposé récemment le Rapport annuel de gestion 2018-2019 de l’Office à l’Assemblée nationale.

Ce rapport présente l’ensemble des résultats obtenus par notre organisation en 2018-2019 à l’égard des orientations et des objectifs de son plan stratégique 2014-2019. Il témoigne de notre détermination à déployer tous les efforts requis et nécessaires pour réaliser nos objectifs stratégiques et répondre aux attentes des citoyennes et des citoyens.

Précisons que le plan stratégique de notre organisation comprend deux orientations, dont la première consiste à favoriser l’accès à l’information et la coordination des services destinés aux personnes handicapées et à leur famille, tandis que la deuxième vise à agir sur la réduction des obstacles à leur participation sociale.

Parmi les résultats atteints en 2018-2019 par l’Office, soulignons :

  • Les actions réalisées dans le cadre des collaborations établies entre nos services à la population et d’autres partenaires impliqués dans l’offre de services aux personnes handicapées et à leur famille pour ultimement accroître leur complémentarité et faciliter les référencements;
  • Le maintien de la qualité de nos services à la population avec des taux de satisfaction élevés auprès des personnes handicapées et de leur famille;
  • Un taux record de production des plans d’action à l’égard des personnes handicapées par les organisations assujetties, s’élevant à 97 % pour l’année 2018-2019;
  • Un taux d’influence dépassant les cibles fixées en lien avec les recommandations, les propositions de solutions et les offres de collaboration émises dans le cadre d’initiatives publiques.

En somme, cette cinquième reddition de compte quant à notre actuel plan stratégique réaffirme l’engagement de notre organisation à utiliser tous les leviers à sa disposition pour accroître la participation sociale des personnes handicapées.

Pour un aperçu général de notre organisation et des résultats obtenus, consultez l’infographie disponible dès maintenant sur notre site Web.

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.