Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 13 - numéro 7 - janvier 2020

NOUVELLE DE L'OFFICE

Lancement du Programme de soutien aux organismes de promotion, édition 2020-2021

Couverture du guide à l'intention des organismes 2020-2021.

Vous êtes un organisme de promotion qui souhaite mener un projet en lien avec les défis et les priorités d’intervention de la politique gouvernementale À part entière : pour un véritable exercice du droit à l’égalité?

Prenez note que l’édition 2020-2021 du Programme de soutien aux organismes de promotion (PSOP) est en cours. Ainsi, nous vous invitons à consulter le guide à l’intention des organismes pour connaître les principaux changements et à télécharger le nouveau formulaire de demande de soutien financier prévu à cet effet.

Mentionnons que cette édition comprend de nouvelles catégories admissibles. Ainsi, il sera possible de présenter des projets utilisant les technologies de l’information et de la communication comme les applications mobiles ou visant à améliorer la performance ou la gouvernance des organismes par la réalisation d’une démarche de planification stratégique. Le Programme vise aussi à soutenir des projets écoresponsables, soit ceux qui tiennent compte des principes de développement durable favorisant le respect de l’environnement et des comportements éthiques et innovants au plan social et économique.

De plus, les frais salariaux d’une personne à l’emploi de l’organisme de promotion et désignée pour réaliser le projet seront maintenant admissibles.

Rappelons que les projets soumis doivent être non récurrents et distincts des activités régulières réalisées par les organismes admissibles dans le cadre de leur mission globale. De plus, ces projets doivent être susceptibles d’avoir un impact significatif sur la participation sociale des personnes handicapées. Enfin, la collaboration et l’engagement d’autres partenaires financiers sont encouragés, particulièrement dans le cas des projets d’envergure.

La date limite pour déposer une demande est fixée au 31 mars 2020, à 23 h 59. Entre temps, vous êtes invités à adhérer au dépôt directCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web., si ce n’est pas déjà fait, afin de faciliter le transfert de la subvention, le cas échéant.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, nous vous invitons à accéder à la foire aux questions sur le Programme de soutien aux organismes de promotion.

Projets subventionnés en 2019-2020

En 2019-2020, le Programme de soutien aux organismes de promotion de l’Office a subventionné 27 projets pour un investissement de 590 631 $. Pour en savoir davantage, consultez la page Web sur les projets retenus l’an dernier.

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.