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Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 13 - numéro 7 - janvier 2020

NOUVELLE DE L'OFFICE

Recueil de bonnes pratiques : nouveau volet à l’intention des établissements du réseau de la santé et des services sociaux

Recueil de bonnes pratiques : nouveau volet à l’intention des établissements du réseau de la santé et des services sociaux.

L’Office a récemment mis en ligne dans son site Web le Recueil de bonnes pratiques – volet établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Ce nouveau volet met en valeur des mesures réalisées dans le cadre des plans d’action annuels à l’égard des personnes handicapées des établissements du réseau de la santé et des services sociaux.

Ces idées de mesures inspirantes viennent donc s’ajouter à celles des ministères et organismes publics ainsi qu’à celles des municipalités d’au moins 15 000 habitants. Dorénavant, ces trois volets du recueil en format Web comprennent plus de 500 mesures réalisées au cours des dernières années par les organisations assujetties à la production d’un plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées.

Dans ce troisième volet, les mesures sont présentées selon l’obstacle qu’elles visent à réduire. Il peut s’agir de mesures visant l’embauche, l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées, l’accès aux documents et aux services, l’approvisionnement en biens et services accessibles, ou la formation et la sensibilisation aux besoins des personnes handicapées.

Rappelons que ce recueil se décline désormais en trois volets et a été réalisé dans un objectif de soutien-conseil adapté à la réalité des coordonnatrices et des coordonnateurs de services aux personnes handicapées et des responsables de plans d’action.

Plus de 4 000 mesures planifiées!

En 2018-2019, 97 % des organisations assujetties ont produit leur plan d’action à l’égard des personnes handicapées.

C’est maintenant plus de 4 000 mesures qui sont planifiées dans des domaines aussi variés que l’accessibilité des lieux, les loisirs, la sensibilisation, l’accès à des moyens de communication et de transport, etc.

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