Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 14 - numéro 1 - avril 2020

NOUVELLE DE L'OFFICE

Nos services sont toujours offerts!

Image employée discutant au téléphone.

Comme mentionné dans le mot de notre directrice générale, des suites de la pandémie liée à la COVID-19, nous avons dû adapter notre offre de services pour tenir compte des directives de confinement émises par le gouvernement. Même si l’accès à nos différents bureaux est restreint pour le moment, nos services directs à la population sont toujours offerts, et ce, à la grandeur du Québec. La situation actuelle fait toutefois en sorte que notre ligne téléphonique sans frais habituelle 1 800 567-1465 se retrouve parfois surchargée. Si votre forfait téléphonique vous le permet ou que vous êtes de la région de Drummondville, nous vous invitons à nous joindre, lorsque la ligne sans frais est occupée, au numéro 819 475-8585.

Vous pouvez également communiquer avec nous en tout temps par courriel à l’adresse aide@ophq.gouv.qc.ca. Nous vous rappelons que nos services directs à la population comprennent des services d’accueil, d’information et de référence ainsi que des services de soutien, conseil et d’accompagnement. Pour en connaître davantage sur ces services, nous vous invitons à consulter notre site Web et à visionner notre nouvelle vidéoCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web. explicative.

Par ailleurs, considérant les mesures de prévention préconisées par le gouvernement, nous avons décidé de suspendre temporairement l’envoi de nos publications gratuites. Vous pouvez tout de même transmettre vos commandes de documents à l’adresse publication@ophq.gouv.qc.ca. Les expéditions se feront dès que possible.

Notre organisation poursuit ses différentes actions afin de favoriser la participation sociale des personnes handicapées et de lever les obstacles à celle-ci, particulièrement dans le contexte actuel de la pandémie. Nos services directs apportent en ce sens un soutien individualisé aux personnes vivant des situations particulières. N’hésitez donc pas à communiquer avec nous ou à faire connaître nos services dans votre entourage.

Pour communiquer avec nous, sans frais, à la grandeur du Québec

Services directs à la population de l’Office :
par téléphone au 1 800 567-1465, ou 819 475-8585,
ou par courriel à aide@ophq.gouv.qc.ca.

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.