Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 14 - numéro 1 - avril 2020

NOUVELLE DE L'OFFICE

Suspension du Programme de subventions à l’expérimentation et du Programme de soutien aux organismes de promotion pour l’année 2020-2021

En cette période de pandémie de la COVID-19, plus que jamais le gouvernement doit assurer une gestion rigoureuse et responsable des finances publiques. Dans ce contexte, les ministères et organismes gouvernementaux doivent appliquer des mesures de contrôle de leurs dépenses en 2020-2021 afin que les sommes dégagées servent prioritairement au gouvernement à soutenir les organismes offrant des services jugés essentiels en lien avec la situation actuelle.

Ces mesures ont un impact sur notre Programme de subventions à l’expérimentation (PSE) et notre Programme de soutien aux organismes de promotion (PSOP).

Concernant le PSE, aucun appel à proposition ne pourra être lancé pour l’année 2020-2021.

En ce qui a trait au PSOP, le programme est suspendu pour une période indéterminée. En conséquence, la date limite du 29 mai, pour déposer une demande de soutien financier, est annulée. Mentionnons que nous conserverons les demandes déposées jusqu’à présent par certains organismes. Dans l’éventualité d’une levée de la suspension du programme pour l’année financière 2020-2021, un nouveau message leur sera acheminé. Il sera possible alors de déterminer les suites à donner à leur demande en fonction de la situation qui prévaudra à ce moment. 

Sous toute réserve de la disponibilité du budget et de l’admissibilité des demandes, il sera néanmoins possible pour les organismes d’adresser des demandes d’aide discrétionnaire à la direction générale pour des circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19 ne pouvant être répondues par les autres mesures mises en place par le gouvernement du Québec à ce sujet.

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.