Pour des documents accessibles à l’ensemble de la population : mise en ligne d’un guide de bonnes pratiques
La situation de pandémie à laquelle nous sommes actuellement confrontés met de l’avant l’importance de communiquer adéquatement et rapidement avec la population. Peu importe la taille de notre organisation, que nous fassions partie d’une municipalité, d’un organisme public ou d’une entreprise, nous avons la responsabilité d’informer notre public et de répondre à ses préoccupations.
Malgré l’urgence de certaines situations et les défis qui y sont liés, il demeure nécessaire de rendre l’information disponible à toutes et à tous. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir le guide de bonnes pratiques que nous avons mis en ligne. Il vise à vous appuyer dans la production de documents accessibles en permettant ainsi aux personnes handicapées d’avoir accès à toute l’information au même titre que le reste de la population.
Ce guide met ainsi de l’avant des astuces et conseils à considérer lors de l’élaboration et la production de divers documents. Il offre également une liste d’outils et de ressources qui pourront vous appuyer dans vos démarches. N’hésitez pas à le consulter!
Parce que chaque geste compte, vos communications pourraient ainsi faire toute la différence auprès des personnes handicapées.
Ce site Web utilise des fichiers témoins pour assurer une bonne fonctionnalité et une meilleure expérience de navigation. En utilisant ce site, vous consentez à notre utilisation de témoins telle que décrite dans la
Politique de confidentialité.