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Office des personnes handicapées du Québec

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Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 14 - numéro 8 - février 2021

ÉCHOS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les enjeux liés à l’intégration en emploi des jeunes personnes handicapées marquent la dernière séance du conseil d’administration

Réunion virtuelle.

La 213e séance du conseil d’administration (C. A.) de l’Office des personnes handicapées du Québec s’est déroulée entièrement en mode virtuel le 29 janvier dernier en raison de la pandémie.

Il s’agissait de la première séance du C. A. depuis le dépôt du Plan stratégique 2020-2024 de l’Office à l’Assemblée nationale, le 10 décembre 2020. Le directeur général de l’Office, monsieur Daniel Jean, en a profité pour présenter les principaux travaux qui devront être réalisés pour atteindre les cibles de 2020-2021 du Plan stratégique. Monsieur Jean y a indiqué, entre autres, les actions entreprises par l’Office en collaboration avec les partenaires concernés pour améliorer les démarches d’accès aux programmes et mesures pour les personnes handicapées et leur famille.

Puis, un des moments phares de cette séance a été la présentation de monsieur Paul Lanoie, commissaire au développement durable. En effet, monsieur Lanoie a fait part aux membres du C. A. des principaux constats de son audit de performance sur l’intégration et le maintien en emploi des jeunes personnes handicapéesCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web. qu’il a rendu public en novembre 2020. Il soutient dans les conclusions de son rapport que la réussite de la transition entre l’école et le marché du travail repose sur des services bien définis, cohérents entre eux, évalués et révisés lorsque c’est nécessaire.

En vue de répondre aux constats formulés dans ce rapport, neuf recommandations sont adressées aux ministères concernés, dont trois à l’Office.

Par la suite, les membres du C. A. ont approuvé le mémoire de l’Office concernant le projet de loi nº 59, ayant pour objectif de moderniser le régime de santé et de sécurité du travail en matière de prévention et de réparation des lésions professionnelles. Les principaux enjeux soulevés par ce projet de loi ont été présentés aux membres du C. A. ainsi que les recommandations de l’Office, lesquelles ont fait l’objet d’un article dans le cyberbulletin de janvier dernier.

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