Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Express-O Volume 8, numéro 10 – 18 mars 2015

NOUVELLES DE L'OFFICE

Exploitation, violence, maltraitance : nouvel outil

Dépliant pour les personnes handicapées victimes d’exploitation, de violence ou de maltraitance

L’Office des personnes handicapées du Québec a récemment produit un dépliant présentant les recours pour les personnes handicapées victimes d’exploitation, de violence ou de maltraitance.

On y apprend notamment ce que sont les situations d’exploitation, de violence et de maltraitance et auprès de quels organismes une victime peut porter plainte. On encourage également les proches qui seraient témoins d’une telle situation à la dénoncer auprès de ces organismes.

Enfin, l’Office y invite les personnes concernées à le contacter pour obtenir de l’information, des conseils, un soutien ou un accompagnement dans le processus de plainte ou de dénonciation.

Le dépliant a été distribué aux organisations spécialisées comme le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels et la Direction de la protection de la jeunesse, et aux organismes du mouvement d’action communautaire autonome des personnes handicapées. Pour en obtenir un exemplaire, vous pouvez en faire la demande à publication@ophq.gouv.qc.ca.

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.