Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller à l'article de Express-O Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Express-O Volume 9, numéro 3 – 1er juin 2015

ÉDITION SPÉCIALE

Des engagements porteurs

Les ministères et organismes publics ont pris 63 engagements au Plan 2015-2019 des engagements gouvernementaux (PEG)Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre.. Il est impossible de tous les présenter dans le cadre de cette édition d’Express–O. En guise d’aperçu, voici quelques exemples d’engagements dans divers domaines. Pour plus de détails et pour connaître les autres engagements, n’hésitez pas à consulter le PEG.

Soutien au revenu

MinistèresEngagements
Ministère de la FamilleSimplifier les démarches d’accès aux programmes de soutien financier destinés aux enfants handicapés et à leur famille.
Ministère des FinancesAnalyser la possibilité de bonifier le crédit d'impôt non remboursable pour déficience grave et prolongée.

Déplacements

Ministères et organismesEngagements
Ministère de la Santé et des Services Sociaux, Ministère des Transports, Office des personnes handicapéesIdentifier, mettre en œuvre et promouvoir des solutions concertées afin de favoriser les déplacements sécuritaires des personnes qui utilisent des aides à la mobilité motorisées.
Ministère des TransportsRéaliser […] une étude sur la faisabilité de la mise en place d’une législation ou d’une réglementation relative à la conception sans obstacles des aménagements extérieurs. […]

Hébergement

MinistèreEngagement
Ministère de la Santé et des Services SociauxFavoriser l’application du processus de contrôle de la qualité des services rendus aux usagers hébergés dans une ressource intermédiaire et de type familial.
Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.