Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller à l'article de Express-O Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Express-O Volume 9, numéro 3 – 1er juin 2015

ÉDITION SPÉCIALE

Un suivi rigoureux

Responsable du suivi et de l’évaluation de la politique À part entière, l’Office des personnes handicapées du Québec veillera au suivi du Plan 2015–2019 des engagements gouvernementaux (PEG)Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre..

En guise de reddition de comptes, les ministères et organismes publics concernés devront faire rapport de l’avancement de leurs engagements dans le bilan de leur plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées. Cette méthode leur permettra de rendre compte des mesures inscrites dans leur plan d’action et de leurs engagements au PEG en une seule opération.

Sur la base de ces renseignements et de données collectées spécifiquement auprès des ministères et organismes qui n’auraient pas produit un bilan annuel complet, l’Office continuera de publier annuellement un bilan de mise en œuvre de la politique.

Notons en terminant que le Québec peut être fier des travaux de suivi et d’évaluation de la politique À part entière. En effet, peu de pays dans le monde effectuent un suivi aussi rigoureux et une évaluation aussi exhaustive de leurs politiques ou stratégies à l’égard des personnes handicapées.

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.