Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :
Besoin d'aide? 1 800 567-1465.

Guide pour les individus qui interviennent auprès des personnes handicapées

La transition des études postsecondaires vers le marché de l'emploi.

La transition des études postsecondaires vers le marché de l'emploi

La transition des études postsecondaires vers le marché de l'emploi en Version imprimable (PDF)Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre. | La transition des études postsecondaires vers le marché de l'emploi en Version accessible (RTF)Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre. |
Document synthèse en vde La transition des études postsecondaires vers le marché de l'emploi en ersion imprimable (PDF)Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre.
| Document synthèse en vde La transition des études postsecondaires vers le marché de l'emploi enersion accessible (RTF)Ce document hébergé dans le site Web de l'Office se téléchargera dans une nouvelle fenêtre. 

Auteur : Office des personnes handicapées du Québec

Date de parution : Août 2011

Résumé : Ce document vise à documenter les transitions vécues par les personnes handicapées au cours de leurs études postsecondaires et de leur cheminement professionnel. Il identifie les obstacles pouvant être rencontrés durant ce parcours et propose des pistes d’action susceptibles de les éliminer ou de les réduire. Bref, il se veut un outil auquel peuvent se référer les intervenants concernés pour mettre de l’avant des mesures qui faciliteront la transition entre les ordres d’enseignement postsecondaire et vers le marché de l’emploi.

 

Mise à jour : 28 janvier 2015

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.