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Obstacles et mesures spécifiques à la mission

Accès à l'information


Obstacle 1 : Manque d’accessibilité de l’information sur les services gouvernementaux offerts aux personnes handicapées et à leur famille

Mesure Ministère ou organisme public ayant réalisé la mesure
Conclure, avec Services Québec, des ententes de collaboration visant à améliorer l’accès à l’information sur les programmes et mesures existants pour les personnes handicapées et leur famille. Office des personnes handicapées du Québec

Obstacle 2 : Information difficile à trouver sur les établissements d’hébergement accessibles aux personnes handicapées

Mesure Ministère ou organisme public ayant réalisé la mesure
Modifier la section « Tarifs préférentiels hôteliers » du Portail d’approvisionnement de façon à indiquer par le logo (fauteuil roulant) les établissements accessibles aux personnes handicapées. Centre de services partagés du Québec
Inscrire dans les renseignements sur les établissements concernés le niveau d’accessibilité aux personnes handicapées (ex. : incapacité liée à la mobilité, incapacité auditive, etc.). Centre de services partagés du Québec

Obstacle 3 : Manque d’information destinée aux personnes handicapées sur la consommation

Mesure Ministère ou organisme public ayant réalisé la mesure
Offrir des activités de communication sur la consommation à des groupes cibles. Office de la protection du consommateur

Obstacle 4 : Manque d'information accessible aux personnes handicapées sur les services qui leur sont offerts

Mesure Ministère ou organisme public ayant réalisé la mesure
Faire des représentations auprès des différents partenaires (gouvernementaux ou communautaires) afin que ceux-ci rendent les outils d'information sur les services gouvernementaux produits par l’organisation disponibles aux personnes handicapées et à leur famille. Office des personnes handicapées du Québec

 

Mise à jour : 14 juin 2019

Gouvernement du Québec.

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