Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :

Outil de recherche

Dans le cadre de ses fonctions, l’Office produit des guides, des rapports, des analyses, des avis et des mémoires sur un ensemble de sujets touchant les personnes handicapées.

Grâce à l’outil de recherche ci-dessous, vous trouverez ces différentes publications. Cette section du site Web de l'Office vous permet d'effectuer une recherche par mot-clé, par type de document ou par sujet. Il est également possible de trier les résultats de recherche par titre ou par date de parution.

Vous cherchez un document produit par l’Office et vous ne le trouvez pas? Communiquez avec nous au 1 800 567-1465. C’est avec plaisir que nous vous aiderons.

Note importante. Il est à noter que les documents et les sites Web externes, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas été produits par l’Office, peuvent présenter certains obstacles à l’accessibilité.

 
 

Résultats de recherche.

Liste des critères de recherche
  • Trié par date, du plus récent au moins récent
  • Mot clé recherché : Volume 6 : Déplacements et transport
  • Filtré par type de fichier : Tous

1 résultat trouvé, 1 à 1 affiché

Listes des résultats de recherche
  • Les personnes avec incapacité au Québec - Volume 6 : Déplacements et transport

    • Auteur : Office des personnes handicapées du Québec
    • Date de parution : mai 2017
    • Type de document :
      • Enquêtes statistiques
    • Sujet :
      • Statistiques
    • Résumé :

      Cette publication constitue le sixième volume d’une collection de 8 volumes portant sur la participation sociale des personnes avec incapacité. Cette collection a été réalisée à partir des données de l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) de 2012.

      Le volume 6 s’intéresse aux déplacements de la population québécoise de 15 ans et plus avec incapacité. Il compare les moyens de transport qu’utilisent habituellement les personnes avec et sans incapacité afin de se rendre à leur travail. De plus, il aborde l’utilisation des services de transport en commun et de transport adapté par les personnes avec incapacité de même que la disponibilité de ces services dans leur ville ou leur communauté. D’ailleurs, le volume montre qu’en 2012, 18 % des personnes avec incapacité utilisent régulièrement le transport en commun pour se déplacer dans leur ville ou leur communauté et 8 %, le transport adapté. Enfin, les difficultés que peuvent éprouver les personnes à utiliser ces services en raison de leur état sont aussi discutées.

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.