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L’Office, un guichet d’accès à l’information sur les programmes et les services

Les personnes handicapées, leur famille et leurs proches ont besoin d’être mieux informés sur les nombreux programmes, services et mesures les concernant, de même que sur la façon d’y avoir accès et à qui s’adresser.

C’est pour cette raison que l’Office s’est donné pour objectif, dans son Plan stratégique 2014-2019, d’améliorer l’accès à l’information sur les programmes et services offerts aux personnes handicapées et à leur famille.

Pour atteindre cet objectif, l’Office s’est engagé, dans le Plan 2015-2019 des engagements gouvernementaux, à déployer un guichet d’accès à l’information et d’accompagnement intersectoriel pour ces personnes.

L’objectif de l’Office est d’en arriver à ce que celles-ci puissent obtenir les renseignements sur les programmes et mesures les concernant, et ce, peu importe le dispensateur de services publics à qui elles s’adressent.

Grâce à son expertise unique, l’Office peut jouer un rôle central dans la transmission de renseignements pertinents, utiles et à jour, et ce, autant au bénéfice des personnes handicapées, leur famille et leurs proches que pour celui des organisations.

Ces renseignements permettent, par exemple, de connaître les services existants dans une région ou une localité, les conditions pour avoir accès à un programme ou encore les démarches requises pour établir l’admissibilité à une mesure fiscale gouvernementale.

L’Office entend ainsi, par ses services directs à la population ainsi que la publication de ses différents guides, faciliter l’accès à l’information pour les personnes handicapées, leur famille et leurs proches.

Une des façons de s’en assurer, c’est par l’établissement de partenariats.

 

Mise à jour : 21 juillet 2017

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