Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 15 - numéro 8 - décembre 2021

MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Une journée à souligner

Monsieur Daniel Jean.

La Journée internationale des personnes handicapées, célébrée mondialement depuis 1992, est l’occasion de sensibiliser la population à la réalité de ces personnes et de leurs proches.

Sous le thème « S’engager à bâtir une société plus inclusive où toutes et tous peuvent développer et mettre à profit leur capacité », l’Office profite de cette journée pour inviter tout un chacun à considérer et à accueillir la contribution que peuvent apporter les personnes handicapées à notre communauté.

De nombreux efforts et de grandes avancées ont permis de réduire, dans les dernières années, plusieurs obstacles à la participation sociale des personnes handicapées. Il y a cependant encore fort à faire afin de rendre notre société pleinement inclusive. C’est d’ailleurs un des constats qui ressort des nouveaux rapports d’évaluation de l’efficacité de la politique gouvernementale À part entière, parus tout récemment.

Ces documents sont importants, car ils permettent d’apprécier la contribution de cette politique à la réduction des obstacles ainsi que d’orienter l’action gouvernementale pour l’avenir. Conformément à son Plan stratégique 2020-2024, l’Office continuera à travailler, en collaboration avec ses partenaires gouvernementaux, municipaux et communautaires, afin d’assurer la mise en œuvre de cette politique et l’atteinte de ses résultats attendus.

En terminant, pour ce dernier numéro d’Express-O de 2021, j’aimerais prendre quelques instants pour remercier de nouveau les personnes et les organisations qui œuvrent auprès de personnes handicapées et de leurs proches. Votre implication, votre présence et votre professionnalisme ont permis de réduire l’incidence de la pandémie sur ces personnes. Je vous assure que l’Office poursuivra ses efforts, en complémentarité de vos actions, afin d’accroître leur participation sociale.

J’espère que le temps des Fêtes vous permettra de profiter d’un repos bien mérité et que la nouvelle année qui arrive se déroulera sous le signe de l’espoir et de la solidarité.

Merci et bonne lecture!

 

À lire aussi dans ce numéro :

Faits saillants de la mise à jour économique du 25 novembre dernier.

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.