Passerelle est un de nos cyberbulletins dont l’objectif est de diffuser les données les plus récentes sur la participation sociale des personnes handicapées.
Pour vous abonner à Passerelle, il suffit de remplir le formulaire Abonnement aux bulletins de l'Office.
En 2020, plus de 40 000 enfants sont bénéficiaires du SEH. Parmi eux, 11 % reçoivent aussi le SEHNSE.
La majorité (59 %) des enfants pour lesquels des prestations de SEH sont versées ont des troubles des fonctions mentales. Près de la moitié (48 %) de ceux-ci ont un trouble du spectre de l’autisme. Le taux d’acceptation au SEH montre des variations importantes selon le type d’incapacité.
Avis important
L’Office des personnes handicapées du Québec a récemment été avisé de la présence d’erreurs dans les tableaux de données de l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2017 produits à l’intention de notre organisation.
Nous procédons à une vérification des documents et des contenus présentant des données de cette enquête. Les nombres et les proportions présentés dans les documents et contenus sont exacts. Toutefois, certaines des différences statistiquement significatives soulevées pourraient être inexactes. De plus, certaines indications concernant la présence de coefficients de variation élevés pourraient être absentes.
Une version à jour de ces documents et de ces contenus sera disponible sous peu. Dans l’intervalle, pour obtenir des précisions sur les données que vous souhaitez utiliser, nous vous vous recommandons de consulter notre service d’information statistique par courriel à evaluation@ophq.gouv.qc.ca.
Mise à jour : 4 mai 2022