Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.

Des mesures pour mieux accompagner les élèves handicapés

4 juin 2019

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Jean-François Roberge, a confirmé plusieurs mesures qui viseront à mieux accompagner les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Celles-ci viseront à instaurer un plancher de services dans toutes les écoles du Québec, afin qu’un seuil minimal de services y soit offert. Elles permettront également l’ajout de 150 classes spéciales dans le réseau scolaire ainsi que le déploiement de cliniques mobiles en régions éloignées, dans le but de favoriser le dépistage précoce des difficultés d’apprentissage et de mieux outiller les milieux scolaires dans ces régions.

Ces mesures nécessiteront un investissement de 70 millions de dollars ainsi que l’ajout de près de 850 enseignants, enseignantes, professionnels, professionnelles et ressources de soutien professionnelles dans le réseau scolaire en vue de la prochaine rentrée.

Pour en connaître davantage sur les mesures annoncées, consultez le communiqué de presseCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web. sur le sujet.

Toutes les actualités

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.