Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.

Appel de projets pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes

23 mai 2019

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest, a lancé la quatrième édition de l’appel de projetsCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web. en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Cette initiative s’inscrit dans le contexte de mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web..

L’édition de cet appel de projets comporte deux volets, soit le « Volet 1 – Soutien aux projets locaux et régionaux » et le « Volet 2 – Soutien aux projets nationaux ». Les projets soumis devront correspondre à l’une des cinq orientations suivantes de la Stratégie :

  • une socialisation et une éducation égalitaires, sans stéréotypes sexuels et sans sexisme;
  • l’autonomisation économique des femmes;
  • un partage équitable des responsabilités familiales et un meilleur équilibre entre la vie familiale, professionnelle, étudiante, sociale et politique;
  • une approche différenciée selon les sexes en matière de santé et de bien-être;
  • la parité dans les lieux décisionnels.

Les personnes et les organisations intéressées doivent soumettre leur initiative au plus tard le 5 juillet 2019. Pour plus de renseignements et pour accéder aux documents nécessaires au dépôt d’un projet, visitez le site Web du Secrétariat à la condition féminineCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web..

Toutes les actualités

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.