Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Appel de propositions dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada

15 juin 2020

Un appel de propositions est actuellement en cours dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité (FA) du gouvernement du Canada. Ce fonds finance des projets qui rendent les collectivités et les milieux de travail plus accessibles aux personnes handicapées.

Les projets qui améliorent l’accessibilité des installations dans les milieux de travail pour les personnes handicapées sont une priorité pour l’appel de propositions de cette année. Les demandes de financement pour ces projets doivent viser à améliorer l’accessibilité et la sécurité dans les milieux où les personnes handicapées travaillent présentement ou pourraient travailler dans le futur.

Voici des exemples de projets admissibles dans les milieux de travail :

  • l’installation d’ouvre-porte automatique;
  • la construction d’un bureau selon le concept d’accessibilité universelle;
  • l’ajout de logiciel activé par la voix;
  • l’aménagement de toilettes accessibles. 

Dans le cadre de cet appel de propositions, le gouvernement du Canada finance la totalité des coûts de projets admissibles, jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Les entreprises et les organisations qui désirent déposer une demande doivent le faire d’ici le 13 juillet 2020.

Si vous souhaitez présenter une demande de financement ou en savoir plus sur les possibilités de financement en cours, veuillez consulter le site Web du FACe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web..

Toutes les actualités

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.