Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Nouvel appel de projets dans le cadre du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés

23 juin 2020

Un nouvel appel de projets vient d’être lancé dans le cadre du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA). Ce programme vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté.

Les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) qui procèdent actuellement à la mise en œuvre de leur plan d'action Municipalité amie des aînés (MADA) peuvent soumettre un projet à ce programme. La date limite pour le faire est le 2 septembre 2020. Les projets admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d'agrandissement d'infrastructures visant à améliorer la qualité de vie des aînés.

Les projets devront toucher des infrastructures de propriété municipale correspondant à l'une des grandes catégories suivantes :

  • Amélioration, rénovation et construction de bâtiments;
  • Infrastructures récréatives et de loisirs;
  • Mobilier urbain et voirie.

Ces projets d’infrastructures doivent favoriser l’accessibilité universelle, donc également leur accès aux personnes handicapées. Pour plus d'informations sur le Programme et pour présenter un projet, consultez le www.quebec.ca/madaCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web..

 

Toutes les actualités

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.