Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 14 - numéro 1 - avril 2020

NOUVELLE DE L'OFFICE

Regroupement de l’information sur un site Web gouvernemental : invitation à participer à un sondage

Image du sondage Québec.ca.

Nous vous avons déjà présenté, dans des éditions antérieures de notre cyberbulletin, les travaux entourant le projet de simplification des démarches d’accès aux programmes, mesures et services destinés aux personnes handicapées, leur famille et leurs proches. Un des chantiers de ce projet vise à regrouper l’information sur les programmes, mesures et services les concernant, dans un emplacement spécifique sur la plateforme gouvernementale Quebec.ca.

Ainsi, en collaboration avec le Secrétariat à la communication gouvernementale, nous menons présentement un sondage concernant l’emplacement des contenus destinés aux personnes handicapées sur ce site Web.

Le sondage mené vise à connaître les préférences des personnes handicapées et à mieux comprendre leurs besoins en vue de structurer cet espace Web. Il s’effectue en complétant un questionnaire en ligne qui se déroulera en trois parties, dont la première est actuellement en cours. Ce sondage se fait de façon anonyme. Vous avez jusqu’au 4 mai inclusivement pour y participer. Il faut prévoir une dizaine de minutes pour répondre aux questions.

Certains lecteurs d’écran pourraient être non compatibles avec l’interface utilisée pour le sondage. C’est pourquoi une version accessible est également disponible.

Deux autres sondages seront aussi menés au cours des prochaines semaines. Pour y participer, les répondants sont invités à laisser leur adresse courriel à la fin du premier sondage. Les adresses courriel recueillies ne seront pas utilisées à d’autres fins.

La participation des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches est importante pour bien identifier leurs besoins. La situation actuelle liée à la COVID-19 démontre également, plus que jamais, les besoins d’accès à l’information pour ces personnes ainsi que l’importance de leur faire connaître les mesures existantes, par des moyens de communication adaptés. C’est pourquoi nous vous invitons à participer en grand nombre.

Participer au sondageCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.

Version accessible du sondageCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.