Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 15 - numéro 1 - avril 2021

ÉCHOS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Nomination de membres du conseil d’administration de l’Office

Salle de réunion

Le 10 mars dernier, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de nouveaux membres du conseil d’administration de l’Office. Ces membres ont été nommés en vertu de l’article 6 de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et socialeCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web..

Les personnes nommées, majoritairement des personnes handicapées ou des membres de leur famille, proviennent de divers horizons de la société civile. Ainsi, onze sont nommées après consultation des associations de personnes handicapées. Quatre autres sont choisies après consultation du milieu syndical, du milieu patronal, des ordres professionnels et des organismes de promotion les plus représentatifs. Il est à noter que tous ces membres siègent à titre individuel et non comme représentant des organisations consultées. Soulignons que l’expertise de l’Office provient notamment de cette composition représentative du conseil d’administration.

Les nominations au conseil ont eu pour effet de mettre fin au mandat du président du conseil d’administration, monsieur Martin Trépanier, et de la vice-présidente, madame Frances Champigny, et ce, bien que leur mandat à titre de membres du conseil, ait été renouvelé. En conséquence, le conseil d’administration ne pourra se réunir formellement d’ici la nomination d’une présidente ou d’un président par le gouvernement du Québec. Concernant cette nomination, les membres ayant le droit de vote au conseil, à l’exception du directeur général, seront également consultés.

Rappelons que le conseil d’administration joue un rôle essentiel en définissant les orientations et les objectifs stratégiques de l’Office, de même qu’en prenant position sur tout sujet concernant les personnes handicapées, en cohérence avec les priorités gouvernementales. Il conseille également le directeur général, lequel est responsable de l’administration des affaires de l’Office, sur toute matière qu’il porte à son attention.

Suivez-nous Page Facebook de l'OPHQ. Page Instagram de l'OPHQ. Page Youtube de l'OPHQ. Page Linkedin de l'OPHQ.
Vidéos aussi en langue des signes québécoise (LSQ)
Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2024 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.